La boutique

Nos créations s’articulent autour d’un projet commun : donner le pouvoir aux femmes et véhiculer leurs valeurs éco-responsables à travers le style qui leur est propre. Pour cela, nous utilisons l’upcycling ; c’est-à-dire la revalorisation de matières oubliées ou délaissées. Il existe un nombre incommensurable de textiles mis de côté, dormant dans les placards ou à destination de la poubelle. Nous les sauvons pour leur donner une seconde vie avec une plus-value, grâce à notre savoir-faire. Cette démarche nous permet de proposer des créations élégantes uniques ou en petites séries inscrites dans une démarche réfléchie et responsable de consommation circulaire.

Vous trouverez ici des accessoires de mode tels que des chouchous, des bandeaux (headband), des sacs, etc. créés à partir de fournitures de récupération (tissus et mercerie). Nos chutes et fins de stock sont utilisées pour créer des lingettes et des furoshikis (emballages cadeau réutilisables).

Soyez curieux, découvrez pour chaque création la première vie des matériaux qui la composent ! Chaque pièce est réalisée à la main, par Alicia Delrivière, dans son atelier Tarn-et-Garonnais, à Montauban. En toute transparence, vous trouverez les compositions complètes de chaque article en description. Parce que nous n’avons rien à cacher.