Alicia Delrivière créatrice Entrechat univers upcyclé

Alicia Delrivière

Créatrice textile spécialisée en upcycling (revalorisation de matière délaissée).

Son enfance baignée de violence lui a appris que ni les années consacrées à un projet, ni l’âge, ni la peur ne valent de rester dans une situation de souffrance. Elle a quitté une carrière confortable pour se lancer passionnément dans son entreprise. C’est suite à plusieurs épisodes de violence, durant sa jeunesse, qu’elle a compris que son corps et son apparence physique n’appartiennent qu’à elle.

La mode a été en quelque sorte sa thérapie. Elle lui a permis de reprendre confiance en elle et en son corps. À présent, elle prend plaisir à s’affirmer par ses tenues, voyant la mode comme un puissant vecteur de communication.

Empathique de nature, elle a très tôt ressenti une certaine détresse environnementale.

Jeune adulte, elle s’est engagée dans le scoutisme, mouvement de jeunesse grâce auquel elle a vécu des expériences enrichissantes au plus près de la nature et dans le respect de celle-ci.

Après s’être heurtée à des commentaires dénonçant son manque de cohérence entre ses combats et ses actions, notamment sur deux sujets qui la passionnent : le voyage et la mode ; elle s’est sentie prête à pousser ses réflexions et actions plus loin afin d’être complètement alignée à ses valeurs éco-responsables.

Elle a créé sa marque grâce à laquelle elle permet aux femmes élégantes et singulières engagées dans une démarche éco-responsable de véhiculer visuellement leur message, grâce à des accessoires de mode uniques en upcycling.

À travers ce site, Alicia Delrivière partage son univers, ses créations et ses astuces pour un mode de vie respectueux de notre environnement et des Hommes.

Alicia Delrivière créatrice Entrechat univers upcyclé